Règlement - Essential Life

Règlement Serveur

Vous trouverez ici le guide du bon roleplayer pour Essential Life !

1- Règlement De Base

En général, veuillez présenter la meilleure version de vous-mêmes ainsi que celle du serveur. Vous venez pour jouer en RP et donc pour créer un environnement de réalité et donc de respect.
  • 1- Tous les joueurs devront lire ces règles et les respecter sous peine de sanction en cas d'infraction.
  • 2- Tout propos HRP est interdit.
  • 3- Les membres du staff sont là pour faire respecter le règlement, merci d'être poli et respectueux avec eux.
  • 4- Il est interdit de MP un staff sur Discord sauf si un autre membre du staff vous le demande.
  • 5- Il est interdit d'avoir plusieurs identités sur le serveur (changement de vie disponible sur demande d'un membre de la haute administration).
  • 6- Aucun remboursement et aucune plainte ne sera prise en compte sans preuves à l'appuie (screen ou vidéo).
  • 7- Tout propos racistes / homophobes / sexistes etc… est strictement interdit sous peine de sanction.
  • 8- Les insultes parentales sont interdites.
  • 9- Tous les joueurs méritent d'être traités avec respect. Aucun comportement déplacé ou commentaire lourd envers les femmes n'est toléré sur le serveur.
  • 10- Les insultes en RP sont tolérées dans la limite du raisonnable, toutefois le staff se réserve le droit de définir cette limite et de sanctionner en cas d'abus.
  • 11- Seul un staff peut couper une action en cours. Si vous avez un souci, filmez et terminez l'action. Celle-ci sera ensuite analysée par un staff.
  • 12- Se déconnecter (ALT F4, coupure volontaire de connexion etc…) pour échapper à une action en jeu ou une discussion avec le staff sera lourdement sanctionné.
  • 13- Il est strictement interdit de vendre quoi que ce soit sur le serveur contre de l'argent réel.
  • 14- Les débats sans fin ou inappropriés sont interdits. Les messages pourront être supprimés sans préavis et des sanctions pourront être appliquées aux personnes concernées.
  • 15- Il est interdit de faire de la publicité sur Discord / Teamspeak / En Jeu sous peine d'un ban permanent.
  • 16- Merci de mettre le même Nom et Prénom RP sur toutes les plateformes du serveur (Teamspeak / Discord).
  • 17- Les noms de personnalités existantes, qu'elles soient réelles ou fictives, sont interdits (Exemple : Emmanuel Macron, Jacques Mesrine …) Le staff se réserve le droit de vous demander la modification de votre Nom - Prénom.
  • 18- Le troll en tout genre est interdit même sur cadavre.
  • 19- Il est interdit de se reconnecter en action (banque, prise d'otage, prise de frontière, braquage, usine) alors que vous venez de crash connexion ou autre. Cela pourrait nuire aux informations en jeu et désavantager l'équipe adverse.
  • 20- Il sera autorisé de se reconnecter en action avec l'accord du groupe adverse + l'obligation de prévenir un Staff qui fera office de preuve en cas de désaccord. Ne pas prévenir un Staff c'est prendre le risque d'enfreindre cette règle et donc de lourdes sanctions.
En général, veuillez présenter la meilleure version de vous-mêmes ainsi que celle du serveur. Vous venez pour jouer en RP et donc pour créer un environnement de réalité et donc de respect. Vous n'insultez pas les passants dans la rue si vous êtes normalement constitué.

2- Règlement Général

Ces règles sont essentielles pour maintenir un environnement de jeu équilibré et respectueux.
  • 1- NOFEAR : Agissez comme si votre personnage n'avait qu'une seule vie. Si votre personnage se retrouve dans une situation dangereuse vous pouvez essayer de raisonner la personne, de mettre les mains sur la tête, de tenter de prendre la fuite si vous en avez la possibilité mais le tout en restant raisonnable. Vous n'êtes pas SuperMan.
  • 2- NLR : Retour sur action. Si vous mourrez / êtes réanimé sur une action, vous n'avez pas le droit d'y retourner.
  • 3- FREEKILL : Est considéré comme un Freekill tout meurtre sans raison d'une personne qui ne se savait pas en danger, même si vous pensez avoir fait des sommations réussi. Le freekill est strictement interdit et passible d'un bannissement permanent.
  • 4- CARKILL : Écraser une personne à répétition est passible d'un bannissement permanent.
  • 5- MASSERP : Le faite d'imaginer un lieu tels qu'une caserne de pompiers, une gendarmerie ou même un hôpital remplis de personnes. Dites vous que ces lieux sont forcément remplis.
  • 6- TAKEDOWN : Interdiction de neutraliser un véhicule par collision de manière volontaire sauf pour les blindés contre blindés ( Hunter, Ifrit, Strider ) seulement après sommations et en mouvement (vous ne pouvez pas percuté un blindé stationné ou à l’arrêt par exemple). Aucun takedown n’est autorisé avec le nitro. Les accidents involontaires entre 2 véhicules ne sont pas considérés comme des Takedowns.
  • 7- FOUILLE D'UN CORPS : Il est interdit de prendre la tenue, le gilet, le couvre-chef, le sac ou tous autres éléments d'un groupe spécifique, entreprise etc… que vous ne voyez pas dans les shops civils ou rebelles.
  • 8- MAISON ACHETEE : Il est interdit de se réfugier dans une maison achetée lors d'une action RP ou de combats armés.
  • 9- NUIRE A UN GROUPE : Il est interdit de rejoindre un groupe de n'importe quelles factions (rebelle, gendarmerie, pompier, entreprise etc…) dans le but de lui nuire.
  • 10- DEGAT VEHICULE : Il est interdit de continuer de rouler après avoir 50% ou plus de vos roues cassées.
  • 11- POWERGAMING : Il est considéré comme étant du "PowerGaming" l'exploitation de mécaniques de jeu non RP. Le PowerGaming est interdit et sanctionnable.
  • 12- TWITCH ET STREAMHACK : Il est strictement interdit d'utiliser les informations RP que vous voyez en stream pour les utiliser en jeu.
  • 13- VIDEO RP : Une vidéo peut être utilisée dans le RP à partir du moment où celle-ci est filmée en 1ère personne.
  • 14- USE BUG : Exploiter une faille du serveur ou du jeu, peu importe la finalité, est strictement interdit sous peine d'un bannissement permanent.
  • 15- CHEAT : L'utilisation d'un logiciel / script qui permet d'obtenir tout ce que l'on veut sur le serveur, ou d'avoir une aide à la visée, la visibilité, la rapidité etc… est interdit et sanctionnable.
  • 16- DUPLICATION : La duplication et les Auto-clickers sont strictement interdits et sanctionnables d’un bannissement permanent.
  • 17- TROLL : Est considéré comme troll, un joueur qui bloque le gameplay/roleplay d’autres joueurs. Cette activité est passible d’un bannissement permanent sans demande de déban.
  • 18- ATM / SHOP : Il est interdit d’obliger un civil à aller retirer de l’argent pour le lui voler. De même, il est interdit de taxer lors du retrait ou dépôt d’argent à l’ATM. Les joueurs qui interagissent avec un panneau tel que le garage, magasin de vêtements, le marché ne sont pas braquables, il est cependant interdit d’y rester dans le but de s’y cacher. De plus, si une sommation est engagée contre vous, il vous est interdit de déposer votre argent dans l’ATM pendant l’action.
  • 19- REANIMATION POMPIER : Dans un combat, si vous êtes réanimé par un pompier, vous passez automatiquement sous les ordres du pompier et vous devez respecter ce qu’il vous demande. Un homme réanimé par un pompier ne pourra pas continuer de se FIGHT. La personne réanimée ne fait plus partie de l’action qui à causé sa mort. Il est interdit d’empêcher une réanimation. Un pompier n’as pas le droit de réanimer une personne morte sur une action d’envergure telle que : braquage de banque / prise de douane / prise d’otage / contestation de banque. Un pompier peut réanimer sur les zones de gangs.
  • 20- EQUIPEMENT REBELLE : Les treillis avec un camouflage ainsi que les sacs ne peuvent pas être considérés comme des équipements illégaux, cependant l’armement, cagoule, lockpick, serflex, casque etc… sont reconnus comme rebelles.
  • 21- LIMITE D'EFFECTIF : Les groupes sont limités à 15 personnes. Toutes les factions sont limitées à 10 personnes sur action pour l’instant.
  • 22- LES MOYENS DE TRANSPORTS AERIEN : Il est interdit de farm en hélico ou d’hélitreuiller un véhicule ayant des ressources de l'île (ex: drogue, diamant, pomme etc...) mais il est autorisé en avion. Il vous est déconseillé de rester en stationnaire au-dessus d’une base dite ‘’militaire‘’ ( caserne de gendarmerie, caserne de pompiers, base de groupe officiel) sous peine de tir létal. Vous pouvez seulement transporter les personnes après la vente vers un endroit plus sécurisé.
  • 23- ACTION TEMPETE MINUTE : Il est interdit de commencer un braquage de station, piratage d’ATM, braquage de banque, douane, usine ou prise d’otage 30 minutes avant le reboot.
  • 24- ALLIANCE GROUPE : Toute demande d’alliance de groupe doit d’abord faire l’objet d’une demande au staff pour pouvoir analyser le nombre d’effectif etc…
  • 25- COURSE POURSUITE : Il est interdit de ranger votre véhicule dans le garage pendant une poursuite, vous pouvez cependant en sortir un autre pour brouiller les pistes au maximum.
  • 26- DOUBLE FACTION : Les gendarmes n’ont pas le droit de devenir rebelles en tant que civils. Les pompiers ont le droit de devenir rebelles en tant que civils.
  • 27- RIPOUX : Les gendarmes n’ont pas le droit de revendre des véhicules, gilets, armes ou tout autres équipements appartenant à la faction gendarmerie sous peine de blacklist du métier. Le staff se réserve toutefois le droit de sanctionner plus lourdement en fonction du contexte.
  • 28- ZONE SAFE : Les zones safes sont : Kavala / Athira / Pyrgos / Les Camps Bandit & Rebelle / Les hôpitaux. Cependant, si une action à débuté en dehors d’une zone safe et que celle-ci doit obligatoirement passer par une zone safe, c’est autorisé. Exemple : Course poursuite en partant de la douane direction le traitement de diamant en passant par Athira.
  • 29- KAVALA : Kavala est la zone de départ des joueurs débutants, c’est donc une zone inviolable. Les combats armés sont interdits dans Kavala. Les joueurs équipés en rebelles sont également interdits à Kavala, laissez votre matériel dans votre véhicule si vous voulez y entrer. Les véhicules rebelles sont également interdits à Kavala.
  • 30- APPEL MEDECIN : Si vous appuyez sur le bouton d’appel d'un médecin lors de votre mise dans le coma, vous vous engagez à attendre 9 minutes minimum le temps que le médecin arrive sur place. Les ALT F4 ou toutes autres déconnexions suivant la demande seront sanctionnées.
  • 31- GARAGE : Il est interdit d’utiliser les garages des services publics pour sortir vos véhicules civils.
  • 32- GUNFIGHT : Il est interdit de rentrer dans une zone de gunfight pour toutes personnes non concernés par l’action, sauf la gendarmerie qui se doit d’arrêter le gunfight pour protéger la population (La gendarmerie se doit de faire des sommations pour rejoindre l’action). Dérogation au Zone de gang et au largage qui sont des zones de non droit.
  • 33- ZONE DE GANG : Les zones de gang sont des zones de non droit, les personnes qui entrent dans cette zone s'exposent à des tirs sans sommation.
  • 34- EPAVE DE BATEAU : Les épaves sont des évènements aléatoires dans l’eau. Cette zone est une zone normale, vous devez donc effectuer des sommations si vous voulez braquer quelqu’un.
  • 35- REBELLE / CIVIL : Il est interdit pour un civil qui n'a pas la licence rebelle de faire des actions avec des rebelles (banque, prise d’otage, capture de douane).
  • 36- BANDIT : Il est interdit pour un bandit de participer à une banque, usine et hôtel.
  • 37- RATIO : La règle du ratio est prenable en compte si: - Vous êtes seul et 3 armes sont pointées sur vous. - Si vous êtes dans un véhicule et que 3 personnes vous pointent en faisant des sommations du type “Arrête toi ou tu meurs” (excepté pour les blindés). Vous êtes dans l’obligation de vous arrêter, sinon cela sera compris comme du NoFear. Néanmoins, si un groupe de 3 personnes vous pourchasse, vous pouvez tenter de leur fuir tant que vous n’êtes pas pointé par les 3 armes. Pendant les actions de type prise d’otage, banque, usine le ratio ne s’applique pas.
  • 38- RUSH SHIFT G : Le rush Shift G (assommer la personne) vous engage à faire une action avec cette personne. Vous ne pouvez donc pas partir sans rien dire.
  • 39- TAG DE GANG : Il est obligatoire pour les gangs d’avoir le nom du gang avant leurs pseudos en jeu. Par exemple [GANG] Lucien Mosselin.

3- Règlement Braquage

Si vous souhaitez braquer votre cible, vous devez impérativement lui parler, vous devez être à portée de voix et vous rendre visible de votre cible.

Situation 1 - La personne que vous braquez coopère

  • La personne est en totale soumission à l'agresseur. Arme baissée ou dans le dos. Le comportement de la personne est aussi un indice de sa coopération.
  • Il n'y a pas de règle générale pour la coopération, cependant nous faisons confiance à votre bonne foi et à votre jugement concernant celle-ci.
  • Vous êtes limités aux montants indiqués ci-dessous. Ces montants sont calculés selon le revenu d'un civil lambdas, la ressource et l'accessibilité de celle-ci.
  • Braquage de ressources LÉGALES : taxable à hauteur de 25%
  • Braquage de ressources ILLÉGALES : taxable à hauteur de 50%
  • Vous ne pouvez pas voler le véhicule de la personne que vous braquez tant que cette personne coopère.
  • Vous avez cependant le droit de lui voler son arme et son équipement mais en contrepartie ne pas lui prendre les 25% ou 50% de son farm / argent.
  • Vous devez permettre à votre victime de communiquer avec l'extérieur (radio / téléphone) une fois votre braquage terminé.

Situation 2 - La personne que vous braquez ne coopère pas

  • La personne refuse toute soumission envers l'agresseur. Ce refus peut s'exprimer par ses paroles et/ou ses actes.
  • Vous pouvez donc lui prendre la totalité de sa cargaison, son véhicule et son équipement voir l'abattre si elle représente une menace (en faisant des sommations).

Règles générales du braquage

  • Les joueurs doivent forcément avoir une unité au sol (véhicule), pour voler un individu. Le vol en hélicoptère uniquement est donc interdit.
  • Il est interdit de forcer une personne à donner la position de sa maison.
  • Le cambriolage de maison n'est pas réglementé, cependant, si une personne vous cambriole, vous n'avez pas besoin de faire de sommation si cette personne se trouve à l'intérieur de votre maison.
  • Il est autorisé de voler / crocheter un véhicule abandonné ou inoccupé pour le revendre tant que celui-ci n'est pas dans une zone safe et qu'il n'appartient pas aux services publics ou à une entreprise.
  • Il est interdit de braquer les mêmes personnes plusieurs fois d'affilée sur le même farm et sur un laps de temps de 30 minutes.
  • Il est interdit de cambrioler les entrepôts des entreprises, vous pouvez voler le contenu des véhicules d'entreprise ainsi que celui des employés.
  • Il est interdit de camper sur un point de vente plus de 15 minutes.

4- Règlement Boîte RP

Le terme Boite RP désigne la Banque, l'Usine et l'Hôtel (3 lieux braquables en jeu).
  • 1- Pour pouvoir lancer une boîte RP, il faut au moins 6 gendarmes en service sur l'île.
  • 2- Pour pouvoir lancer une boîte RP, il faut au moins 4 rebelles sur action.
  • 3- Pour pouvoir tirer en dehors de la zone de braquage, il faut d’abord qu’il y ait un échange de tir dans celle-ci.
  • 4- Une négociation est possible entre les rebelles et la gendarmerie pour trouver un terrain d'entente.
  • 5- Une fois la boite RP commencé (fin du timer / coffre explosé), aucun gendarme et aucun rebelle ne pourra s'ajouter à l'action.
  • 6- L'utilisation d'otages pendant le braquage pour faire pression est interdite.
  • 7- Si une prise d'otage à lieu en même temps qu'une boîte RP, la prise d'otage aura l'obligation de laisser les gendarmes faire l'action de la boîte RP en priorité.
  • 8- Une fois mort sur la boîte RP, il vous est interdit de retourner sur zone pour FIGHT.
  • 9- L'action de la banque se termine une fois que l'une des équipes est vaincue. Les personnes du groupe rebelle qui ont gagné la banque mais qui se sont fait tuer durant l'action ont le droit de revenir pour protéger le convoi d'or.
  • 10- La Gendarmerie n'as pas le droit de revenir prendre le convoie.
  • 11- Vous n'avez pas le droit de bloquer l'intégralité des entrées du bâtiment contenant le coffre de la boîte RP, vous devez laisser au moins une entrée possible (sans saut, sans enjamber "V").
  • 12- Il est interdit de déclencher une boîte RP pour faire diversion.
  • 13- Il est interdit de partir en hélicoptère avec les lingots sur boîte RP.
  • 14- Il est autorisé 2 boîte RP par groupe rebelle par reboot.
  • 15- Le transport des lingots d'or doit se faire en poids lourd.

5- Règlement Douane

  • 1- Le groupe qui possède ou qui compte capturer la douane doit avoir obligatoirement 3 personnes présentes sur place.
  • 2- La taxe maximum que vous pouvez prétendre voler aux personnes sur la douane s'élève à 15% pour de la marchandise légal et 25% pour de la marchandise illégale.
  • 3- Il est possible de faire payer un droit de passage pour les personnes ayant aucun chargement. Le prix ne doit pas dépasser 50.000€ par tête.
  • 4- Il est interdit de taxer/faire payer 2 fois la même cargaison/personne.
  • 5- Si la personne ne veut pas payer la taxe, vous êtes en droit de lui dire de faire demi-tour.
  • 6- Après avoir taxé la personne, vous n'avez pas le droit de la braquer sur le même trajet. En revanche, si celle-ci n'est pas payée, vous pouvez la braquer.
  • 7- Toutes personnes qui pénètrent la douane occupée sans autorisation pourront être abattues sans sommations.
  • 8- Toutes factions doivent obligatoirement négocier avec le groupe possédant la douane avant d'engager toute attaque.
  • 9- Le groupe ou la faction qui tient la douane peut proposer un montant minimum de 100.000€ et un montant maximum de 500.000€ par personnes présentes dans la douane au moment de la négociation. Le groupe possédant la douane peut refuser toute proposition.
  • 10- Les pompiers ont un droit de passage permanent à la douane.

6- Règlement Prise d'Otage

  • 1- Il doit y avoir au minimum 5 gendarmes en service pour pouvoir commencer une prise d'otage.
  • 2- Il doit y avoir un minimum de 3 preneurs d'otages sur place.
  • 3- Les personnes qui ont pris des otages disposent d'un délai de 20 minutes dans lequel ils peuvent prévenir la gendarmerie ou le groupe adverse pour déclencher l'action. Dans le cas où le délai est dépassé, l'otage devra être libéré en vie.
  • 4- Lors des prises d'otages, le négociateur et la personne qui l'a conduit ne peuvent pas être pris en otage à leur tour.
  • 5- Le transfert d'argent doit se faire directement via le négociateur et non par transfert via l'ATM.
  • 6- Le prix devra être négocié directement par un négociateur, soyez réaliste sur le prix, un simple civil ne vaudra pas le même prix qu'un PDG d'entreprise ou qu'un gendarme. Vous ne pourrez demander une rançon que pour 4 otages maximum.
  • 7- Le négociateur doit toujours rester en contact avec ses collègues, il doit donc toujours rester en possession de sa radio et de son téléphone.
  • 8- Lorsque vous prenez un civil ou un rebelle en otage, vous ne pouvez en aucun cas lui demander de sortir de l'argent de l'ATM.
  • 9- Si l'otage doit sortir de l'action pour une raison non RP valable (déconnexion urgente etc…), prévenez le groupe opposé et il sera considéré comme présent lors de la prise d'otage.
  • 10- TOUT ABUS SERA SANCTIONNÉ.
  • 11- Vous ne pouvez pas déposer l'argent de l'otage tant que l'action n'est pas terminée.
  • 12- Si la personne venu négocier ne veut pas payer de rançon (refus catégorique), vous êtes en droit d'appliquer les règles de non-coopération et dans ce cas, d'abattre les otages.
  • 13- Il est bien évidemment interdit d'avoir des otages fictifs, complices ou membres des Sapeurs-Pompier (prendre son ami en otage etc…)
  • 14- Les personnes étant dans le coma (au sol et en perte de sang) ne peuvent pas être considérées comme des otages.
  • 15- Lors de la remise de rançon, les preneurs d'otages peuvent rendre la totalité des otages ou garder un otage pour leurs exfiltrations. Une fois l'otage déposé ailleurs (dans un délai de 10 minutes maximum), un message en anonyme doit être envoyé à la gendarmerie avec les coordonnées de l'otage.

Prix maximum selon la classe sociale de l'otage :

  • Civil : 500.000€
  • Employé d'entreprise : 800.000€
  • PDG d'entreprise : 1.500.000€
  • Gendarme Sous Officier : 800.000€
  • Gendarme Officier : 1.000.000€
  • Gendarme Officier Supérieur : 1.800.000€
  • Général de la gendarmerie : 3.000.000€

7- Règlement Sommation

Dans toutes les circonstances possibles, le groupe ou les personnes qui reçoivent les sommations peuvent immédiatement répliquer alors que le groupe ou les personnes qui effectue les sommations devront laisser le temps aux autres de réagir.

Types de sommations :

  • SOMMATION ORAL : Pour qu'une sommation orale soit prise en compte vous devez menacer de mort la personne 3x et être visible de cette personne pour qu'il comprenne que c'est à lui que l'on s'adresse.
  • SOMMATION MESSAGE : Il est interdit de faire une sommation par message.
  • SOMMATION KLAXON/SIRÈNE SUR VÉHICULE TERRESTRE : Vous devez klaxonner 3 fois à côté d'un véhicule (Hors braquage) pour lui demander de s'arrêter, après 10 secondes l'action commence.
  • SOMMATION TIR SUR VÉHICULE TERRESTRE MARITIME OU AÉRIEN : Vous devez tirer (sans silencieux) entre 5 et 10 balles à côté du véhicule (véhicule qui doit être en mouvement, dans le cas contraire, vous devez lui faire des sommations orales), ce qui indiquera à la personne qu’elle doit partir sous peine de mort.
  • SOMMATION AUTRES : Vous voyez un cadavre au sol, une caisse noire, de l'argent, une voiture abandonnée. Vous avez le droit de récupérer ces affaires / véhicules, cependant vous prenez le risque de vous faire tirer dessus par les membres du groupe auquel les cadavres / véhicules appartiennent avec des sommations.

Actions engageant une sommation légitime :

  • Un coup de crosse à une personne pour l'assommer (Shift + G, Si vous êtes assommé vous perdez vos esprits et donc ne pouvez pas répliquer instantanément en vous relevant. Vous pourrez répliquer après un délais de 30 secondes)
  • Lockpick de son véhicule
  • Tirer un coup de taser

Actions qui n'engagent pas une sommation légitime :

  • Les gyrophares de gendarmerie ne sont pas une sommation
  • Rouler sur une herse n'est pas une sommation
  • Menotter une personne n'est pas une sommation
Le fait de rush une personne pour l'assommer (Shift + G) est interdit, il faut d'abord une interaction démontrant votre hostilité.

Pour toutes sommations vous devez laisser 10 secondes à la personne avant d'entamer une action comportant des tirs, la personne qui reçoit la sommation peut tirer directement. Une fois un coup de feu de la part de la personne qui subit les sommations, le gunfight commence.

8- Règlement Service Publics

Ces règles s'appliquent aux services publics (Gendarmerie, Pompiers, etc.) et aux civils qui interagissent avec eux.
  • 1- Il est strictement interdit de braquer un sapeur pompier, cela comprend les vols de tenues, les vols de véhicule et le vol de matériel. En revanche vous pouvez les kidnapper pour les obliger à faire une action pour vous, tout en restant dans son métier. Exemple : L'obliger à soigner/réanimer un membre de votre groupe, réparer votre véhicule.
  • 2- La personne réanimée ne fait plus partie de l'action qui à causé sa mort.
  • 3- Il faut un minimum de 2 membres des sapeurs pompiers en service pour en kidnapper un pour laisser le deuxième aider les autres joueurs.
  • 4- En cas de gunfight, la gendarmerie dispose d'une autorité supérieure sur les civils et les pompiers, ils doivent donc se soumettre à leur autorité.
  • 5- Il est interdit aux services publics de vendre, donner ou échanger leurs équipements, matériels, véhicules ou toutes autres choses qui sont réservés à leur faction (sauf les dolipranes).
  • 6- Il est interdit à la gendarmerie de mettre des véhicules en fourrière pendant une action. Ils devront demander l'autorisation au propriétaire si possible, sinon ils doivent attendre la fin de l'action.
  • 7- Les sapeurs pompiers ne peuvent pas avantager leurs amis, un groupe en particulier ou même les gendarmes. Chaque citoyen doit être traité de la même manière.
  • 8- Un gendarme n'as pas le droit de faire des activités illégales s'il est en service. Cependant, si un gendarme veut faire de l'illégal hors service, il peut le faire mais à ses risques et périls (hormis licence rebelle et bandit).
  • 9- Il est interdit aux gendarmes de contrôler une personne avec un hélicoptère seulement.
  • 10- Suite à 3 braquages entre 2 reboots, la gendarmerie se réserve le droit d'activer l'état d'urgence pour la journée.
  • 11- Les gendarmes doivent avoir l'arme létale dans le dos dans les zones inviolables (Kavala, Commissariat etc…).
  • 12- Il est interdit de revendre un véhicule des services publics.
L'état d'urgence désigne le protocole d'urgence de la Gendarmerie (Véhicule blindé pour chaque effectif, armement plus lourd etc...)

9- Règlement Entreprise

Ces règles s'appliquent aux entreprises et à leurs employés pour maintenir un environnement économique équilibré.
  • 1- Il est interdit aux employés et au civil de voler dans les coffres d'une entreprise.
  • 2- En cas de non ouverture régulière d'une entreprise, les membres de l'administration se réservent le droit de mettre un nouveau P.D.G à la tête de cette entreprise.
  • 3- Les entreprises peuvent toucher aux actions illégales cependant des poursuites judiciaires (via dossier judiciaire) pourront et seront, quant à elles, tout à fait possible.
  • 4- Il est interdit d'arriver armé sur une entreprise sans une raison valable.
  • 5- Il est interdit de voler un véhicule d'entreprise pour le revendre.
  • 6- Il est interdit de farmer pour une entreprise avec un camion autre que le camion bleu entreprise.
  • 7- Il est interdit de travailler/farmer lorsque l'entreprise est fermée et/ou que le PDG ou un Associé n'est pas présent dans l'entreprise.
  • 8- Il est interdit de travailler en équipement rebelle pour une entreprise pour des raisons évidentes de RP.
  • 9- Il est interdit pour un PDG et ses Associés de farm pour sa propre entreprise.
  • 10- Il est interdit pour une entreprise d'aller vendre sa ressource en véhicule aérien.

10- Règlement Event

LA GENDARMERIE A INTERDICTION D'ARRÊTER / CONTRÔLER UNE PERSONNE PENDANT UN EVENT POUR NE PAS LUI GÂCHER L'EVENT
TOUT LE MONDE PEUT PARTICIPER !

Règlementation pour l'événement CHASSE A L'HOMME

  • La zone de chasse à l'homme est une zone de non droit.
  • La personne à tuer principalement (le chassé) est une personne nu (habillé en tshirt et calecon blanc).
  • Une fois la cible abattue, l'event prend fin et tous les combats doivent être arrêtés.
  • Le montant de l'évent est fixé par l'animateur.

Réglementation pour l'événement CACHE-CACHE

  • La zone de cache-cache est une zone normale.
  • Aucun combat ne doit avoir lieu sur la zone du cache-cache.
  • La personne à trouver est une personne normale, cependant, si le cache-cache dure trop longtemps, elle peut donner des indices sur son accoutrement ou encore son emplacement.
  • Le montant de l'évent est fixé par l'animateur.

Réglementation pour l'événement AIRDROP

  • La zone d'airdrop est une zone normale.
  • Une caisse est drop sur la zone et n'importe qui peut la ramasser.
  • La caisse dispose d'un chargement aléatoire comportant plusieurs armes.
  • Vous pouvez aussi utiliser les armes prises dans la caisse pour tuer les contrevenants qui voudraient prendre celle-ci (après sommation).

Réglementation pour l'événement COURSE

  • La course est un événement qui n'affecte aucune zone.
  • Pendant la durée de l'événement, la gendarmerie ne peut pas arrêter les participants pour excès de vitesse ou conduite dangereuse etc… pour des raisons évidentes.
  • L'animateur ainsi que le staff mettent en place des véhicules, cependant, toute mort sur l'évent qui cause une perte de stuff ne sera pas remboursé. Prenez vos précautions avant de partir.
  • Le montant de l'évent est fixé par l'animateur.